TOUT POUR VOTRE BIEN !

Budget
à
Surface
à
Pièces
Recherchez un article :
Le Spot Immobilier
50 rue Léon Crété
78490 Méré


01 30 96 69 71
Gardez votre maison en sécurité et au chaud cet hiver avec un peu de préparation à l'automne

Les mois d'hiver peuvent être cruels pour votre maison, peu importe où vous vivez. Les vents de rafales peuvent endommager les plantes. Une tempête de neige pourrait mettre sous pression le toit d'une maison plus âgée. Même quelques jours de fortes pluies pourraient faire des ravages sur les gouttières et les tuyaux de descente bouchés.
Que vous cherchiez à vendre votre maison ou que vous vouliez simplement garder votre maison intacte cet hiver, il y a des mesures simples que vous pouvez prendre pour protéger votre maison contre les forces hivernales de la nature.

1. Inspectez votre toit
Les conditions hivernales peuvent endommager le toit de votre maison de plusieurs façons. Les vents violents, les fortes pluies ou les chutes de neige peuvent causer des tensions et les feuilles ou débris excédentaires peuvent obstruer les gouttières et créer une accumulation sur le toit. Un toit endommagé aura un impact important sur la valeur de votre maison, et il est plus facile (et moins cher) de prendre des mesures de précaution maintenant avant que des problèmes ne se produisent dans les mois les plus froids.
Prévoyez une inspection de la toiture avant que les conditions hivernales ne se produisent, afin qu'un professionnel puisse inspecter minutieusement l'état de votre toit et faire des recommandations. Inspecter s'il y a des gouttières bouchées ou des sources potentielles de moisissure et de pourriture.

2. Vérifiez les fuites d'air
Les fuites dans les fenêtres, les portes ou les murs peuvent augmenter considérablement votre facture mensuelle d'électricité, et si vous vivez dans un climat plus froid, cela peut aussi rendre votre maison inconfortable! Heureusement, il est facile d'effectuer votre propre contrôle et de sceller les fuites. Vérifiez tous les cadres de fenêtres et les portes de votre maison pour les fissures où l'air froid pourrait passer. En fait, toute ouverture potentielle de votre maison à l'extérieur.
Si vous constatez une fuite, utilisez un calfeutrage et un coupe-froid pour sceller l'air frais, ou envisagez d'installer des contre-fenêtres pour les mois d'hiver.

3. Nettoyer les gouttières
Les feuilles qui tombent sont une caractéristique des mois d'automne, mais elles peuvent être un problème pour les gouttières d'une maison. Les gouttières bouchées laissent tomber la pluie et elles peuvent endommager les murs d'une maison, ainsi que les parements et les sous-sols.
Vous pouvez vous saisir d'une échelle et nettoyer les débris vous-même, ou vous pouvez engager des professionnels locaux pour prendre soin de votre gouttière en toute sécurité. Des gouttières propres vous épargneront un mal de tête plus tard cet hiver!

4. Nettoyer la cheminée
Vous devriez faire vérifier votre cheminée une fois par année au moins, surtout si vous prévoyez d'utiliser le foyer pour rester au chaud cet hiver. Une cheminée bloquée ou endommagée pourrait chauffer votre maison de façon inégale et augmenter votre facture d'électricité, mais son plus grand risque est un risque d'incendie potentiel.
Vous pouvez essayer de nettoyer vous-même la cheminée si vous voulez vous salir les mains. Mais il est beaucoup plus facile et plus sûr d'embaucher une entreprise de nettoyage de cheminées pour inspecter et nettoyer votre cheminée et votre foyer, afin que vous puissiez vous détendre au coin du feu tout l'hiver.

5. Nettoyer le jardin
Alors que de nombreuses fleurs ont besoin de la fraîcheur d'une saison hivernale pour s'épanouir au printemps, il est important de préparer votre jardin pour un temps plus frais. Changer les saisons aura un impact sur votre jardin, peu importe où vous vivez.
Envisagez d'apporter vos plantes les plus fragiles à l'intérieur si vous vivez dans un climat plus froid. Rangez tous les meubles d'extérieur que vous avez et débarrassez-vous des feuilles mortes afin qu'elles ne suffoquent pas la pelouse. Enfin, rangez tous vos outils de jardinage pour la saison afin qu'ils ne rouillent pas ou ne s'usent pas avant le printemps.

6. Préparer les tuyaux
Si vous vivez dans une région où il fait très froid en hiver, vous devrez prendre des mesures supplémentaires pour préparer votre maison pour l'hiver. Avant que le gel ne se produise, assurez-vous de ranger les tuyaux d'arrosage et fermez les valves intérieures qui fournissent l'eau aux robinets extérieurs. N'utilisez pas d'antigel dans l'une de ces lignes - ce n'est pas bon pour l'environnement et pourrait être dangereux pour les animaux domestiques, la faune et les personnes. Isolez les tuyaux d'intérieur dans les parties de la maison qui ne sont généralement pas chauffées, comme les greniers, les garages ou les vides sanitaires. La Croix-Rouge recommande de maintenir le thermostat à la même température tout au long de la journée et de la nuit afin que les tuyaux ne subissent pas de changements de température drastiques et de vérifier tous les robinets régulièrement pendant la saison hivernale.