TOUT POUR VOTRE BIEN !

Budget
à
Surface
à
Pièces
Recherchez un article :
Le Spot Immobilier
9 rue du Docteur Grellière
78640 Neauphle-le-Château


01 30 96 69 71
Share Share Share
Partager cet article :

Questions déco à Céline Pansieri  

Décoration, agencement, valorisation immobilière (home-staging), planches ambiance et shopping… Tout vous saurez tout sur le travail et les méthodes de notre décoratrice d’intérieur, Céline. Interview au naturel, créative et authentique.

Le Spot Immobilier : le projet dont vous êtes la plus fière ?

Il y en a beaucoup (rires) ! Mon travail sur la réfection/relooking d'un dégagement/dressing à Paris fut un véritable challenge du fait de contraintes bien particulières. Lorsque l'on aménage un intérieur, bien souvent on a tendance à négliger les couloirs. Au-delà de leurs fonctions de distribution et circulation, ces lieux de passage ont un rôle à jouer dans la déco. En tant qu'espaces de "transit", ils nous balisent le chemin pour nous conduire vers des univers pleins de promesses. Dans le cas présent, le couloir possédait une fonction de dressing. Les problématiques à résoudre étaient simples : faire de ce petit espace tout en longueur une vraie pièce, lui donner de la personnalité, faire en sorte qu'il ne soit pas le parent pauvre de la déco.

Le Spot Immobilier : alors, concrètement comment avez-vous fait ?

J’ai conçu de nouveaux placards, entièrement réalisés sur mesure avec portes coulissantes pour faciliter la circulation. Dans cet espace exigu, l'astuce pour dégager plus d'espace est de rendre les meubles plus aériens. Suspendus et renforcés par un éclairage au sol, ils deviennent alors de véritables éléments de décoration. Entre les deux placards s'installe une colonne de niches décoratives avec éclairage intégré. En face, le soubassement a été peint en noir et le mur recouvert du papier peint Brio de chez Dedar. Les dessins sinueux et très graphiques, inspirés de la Haute Couture des années 50, font écho aux courbes virevoltantes des suspensions Bloom de Ligne Roset.

Le Spot Immobilier : où avez-vous trouvé l’inspiration pour ce projet ?

Le reste de l'appartement était plutôt de style « classic chic », étant donné qu'il s'agissait d'un dressing et que ma cliente appréciait particulièrement les beaux vêtements, j'ai eu l'idée de lui proposer une ambiance dans un état d'esprit « Couture » avec en filigrane, la figure emblématique de Coco Chanel. Le papier peint a fait beaucoup ;o)

Le Spot Immobilier : une anecdote particulière pour ce projet ?

Oui, en cours de projet, j'ai eu une « révélation » (rires) ! Je me suis dit que ce serait encore plus intéressant de prolonger la nouvelle ambiance en posant sur la porte du fond des miroirs. Du coup, il y a un bel effet de mise en abyme du décor qui se multiplie à l'infini.

Le Spot Immobilier : quelles sont les différentes étapes de réalisation d’un projet ?

A l'issue d’une première visite, j'envoie à chaud à mes interlocuteurs un mail récapitulatif de notre entrevue et de ce qui s'est dit. Cela me permet de reformuler le besoin afin de proposer un devis parfaitement adapté. Lorsque celui-ci est validé, j'ai besoin d'au minimum 3 semaines/1 mois pour proposer un avant-projet sommaire constitué la plupart du temps des éléments d'étude du projet : concept board, plans, croquis, dessins 3 D, planches matériaux et ambiance, shopping list, etc.Ensuite, je peux passer à la phase réalisation du chantier, en consultant les entreprises, faisant l'intermédiation, la gestion budgétaire, la coordination et le suivi de chantier.



www.celinepansieri.com